Osez le bilan de compétences!

Le bilan de compétences:

une étape importante pour définir un projet professionnel

Vous voulez entamer une reconversion professionnelle pour changer de métier ? Ou bien tout simplement, faire le point sur vos connaissances pour évoluer dans votre entreprise ? Faire un bilan de compétences peut être une étape cruciale pour mettre en évidence vos aptitudes, se concentrer sur votre savoir-être, tout en définissant un projet professionnel cohérent. Pour vous guider dans le choix d’une nouvelle orientation professionnelle, je vous propose un accompagnement personnalisé, grâce un plan d’action qui s’appuie sur vos points forts. Alors, êtes-vous prêt à changer de vie ?

Les étapes

Il faut compter 3 principales étapes :

  • phase préliminaire : pour répondre aux mieux à vos attentes, un premier entretien individuel, préalable, gratuit et sans engagement, est organisé en fonction de votre agenda.
  • phase d’investigation: près la constitution du dossier de demande de prise en charge (selon le dispositif de financement choisi), les motivations et centres d’intérêt du demandeur sont mis en relation avec ses compétences et ses attentes en termes d’évolution professionnelle.
  • phase de conclusion: un document de synthèse est co-rédigé à la fin du bilan de compétences reprenant l’ensemble des points forts et de vos atouts pour valider le projet entrepris.

Une méthode personnalisée et humaniste

Pour gagner une confiance en soi

Ma pédagogie positive s’étend au-delà de la conclusion avec un accompagnement post-bilan. Les séances de coaching renforcent votre assurance pour vous aider à sortir de votre zone de confort. Vous serez parés pour passer à l’acte!

Mon accompagnement continue dans la constitution de votre avenir en élaborant un C.V réaliste, en vous préparant aux entretiens de recrutement ou même à la création de votre entreprise. Réussir votre évolution personnelle est ma principale préoccupation.

Je suis à votre écoute et vous pousse à donner le meilleur de vous-même jusqu’à la concrétisation de votre projet. Trouvez l’équilibre que vous méritez, osez sauter le pas et vous ne regretterez pas d’avoir choisi la voie du bilan de compétences.

Le financement d'un bilan de compétences

Il existe divers moyens de financement pour faire un bilan de compétences tels que les OPCA ou des fonds personnels. En cas d’utilisation de vos heures CPF, sachez qu’il pourra être pris en charge à 100% chez Orient ’action.

La durée de 24h est répartie selon un agenda de travail précis. Il faut compter 16h d’entretiens individuels dont 8h de recherches personnelles incluant test et enquêtes-métiers (eh oui on vous fait travailler un peu quand-même).